Madame, Monsieur,

Comme vous le savez certainement, notre capitale et le Nord-Ouest de Bruxelles en particulier, souffre d’un manque cruel de places dans les écoles maternelles et primaires. En effet, la commune d’Anderlecht, comme les autres communes limitrophes, a vu sa population fortement augmenter ces dernières années alors que les places dans les écoles sont quasiment restées au même niveau.

En conséquence, depuis plusieurs mois, nous devons tous les jours refuser des nouvelles demandes d’inscription car nous ne souhaitons pas surcharger nos classes et nous voulons continuer à proposer un encadrement de qualité.

Dès ce mois de novembre 2020, nous débutons la première phase des inscriptions pour la prochaine année scolaire 2021-2022.

En votre qualité de parents ayant déjà un enfant inscrit dans notre école, vous êtes prioritaires pour inscrire éventuellement un frère ou une sœur à concurrence des places disponibles.

Compte tenu de la pression à laquelle nous devons faire face, cette priorité sera néanmoins temporaire et n’existera plus après le 11 décembre 2020. Dès le mois de janvier 2021, nous ouvrirons les inscriptions au public extérieur.

C’est pourquoi, nous invitons les parents qui souhaitent inscrire un nouvel enfant dans notre école à prendre rapidement contact avec la direction par téléphone : 02.520.29.33

En effet, compte tenu de la crise du Covid et conformément aux prescriptions du code rouge précisées dans la circulaire 7817, les inscriptions devront s’effectuer provisoirement à distance et être régularisées ultérieurement.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’une inscription dans une classe autre que la classe d’accueil, la 1ère maternelle et la 1ère primaire ne pourra se concrétiser que si une place se libère au terme de cette année scolaire. Pour toutes les classes autres que la classe d’accueil, la 1ère maternelle et la 1ère primaire, nous n’effectuerons donc que des pré-inscriptions et votre enfant sera placé sur une liste d’attente.

En vous remerciant de vous manifester au plus vite, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Murielle Scrève                                  Marc Vande Weyer
Directrice                                           Directeur