Aux parents des classes de :

Accueil : Madame Brigitte et M. Kevin M1A : Madame Caroline
M2A : Madame Fabienne
M2B : Madame Bérangère
M3B : Madame Ingrid L.

Madame, Monsieur, Chers Parents,

Nous sommes au regret de vous informer que nous sommes tenus de mettre en quarantaine les élèves de 5 classes de notre section maternelle, du lundi 5 octobre au mercredi 7 octobre 2020 inclus. Le retour à l’école pourra donc se faire pour tous, à partir du jeudi 8 octobre 2020.

Cette mesure exceptionnelle concerne les élèves de la classe d’Accueil (Madame Brigitte et M. Kevin), de la classe de M1A (Madame Caroline), de la classe de M2A (classe de Madame Fabienne), de la classe de M2B (classe de Madame Bérangère) et la classe de M3B (classe de Madame Ingrid L.).

En effet, les enfants de ces 5 classes de la section maternelle ont, durant les 3 premiers jours de la semaine dernière, été en contact avec le professeur de psychomotricité qui a été diagnostiquée positive au Covid-19 ce vendredi 2 octobre après avoir réalisé un test le jeudi 1er octobre 2020.

Les enfants de ces 5 classes doivent donc être considérés comme à haut risque et les classes concernées doivent être mises en quarantaine pour 7 jours à partir du dernier contact avec l’enseignante, jusqu’au mercredi 7 octobre inclus donc.

Votre enfant ne pourra donc pas venir à l’école du 5 octobre au 7 octobre inclus et nous ne sommes pas autorisés à organiser une garderie. Il vous appartient donc de trouver un moyen de garde alternatif pour ces 3 prochains jours.

À la lecture du courrier du Centre de Santé d’Anderlecht – Service PSE, vous découvrirez également qu’il n’est pas utile et nécessaire de faire tester votre enfant. Il vous appartient juste d’être attentifs à l’évolution de son état de santé durant les prochains jours.

Compte tenu du fait que le professeur contaminé est celui de psychomotricité et que les contacts avec ce dernier se limitent à une ou deux heures par semaine, le Centre de Santé estime que le risque pour votre enfant apparaît comme marginal.

Compte tenu de son jeune âge et du fait que la distanciation entre un enfant de la section maternelle et son professeur est moins facile à garantir, le Centre de Santé estime plus prudent de ne prendre aucun risque avec votre enfant et impose cette quarantaine de trois jours.

Nous vous invitons à bien prendre connaissance du courrier du Centre de Santé d’Anderlecht – Service PSE et de bien suivre les recommandations.

Nous sommes conscients que la fermeture inopinée de ces 5 classes de la section maternelle va mettre de nombreuses familles dans la difficulté et nous en sommes vraiment désolés.

Chacun doit bien comprendre que nous agissons avec le souci de l’intérêt général et que la période que nous traversons perturbe considérablement la bonne organisation de notre école.

Nous invitons encore une fois toutes les familles de notre école à se montrer prudentes et à bien respecter les gestes barrières et les mesures de sécurité sanitaires prises par les autorités car elles nous éviterons de connaître de tels désagréments.

Nous vous remercions néanmoins de votre compréhension et vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Murielle Scrève                                       Marc Vande Weyer
Directrice                                                Directeur