Madame, Monsieur,
Chers Parents,

Les jours se suivent et se ressemblent sur le front du COVID-­‐19. Les mises en quarantaine d’enfants, de professeurs et les tests positifs se multiplient. Cette situation est clairement inquiétante et perturbe considérablement la vie de nos écoles.

Nous avons également conscience que cette pandémie et ses conséquences désorganisent grandement les familles et croyez-bien que nous sommes navrés de cette situation.

Depuis plusieurs jours et par manque d’enseignants, nous avons été contraints de fermer des classes et c’est clairement une première très désagréable pour notre école. Jamais nous n’avons été dans cette situation. Nous sommes parfois obligés de contacter téléphoniquement des parents tard le soir ou durant le week-­end pour leur annoncer la fermeture inopinée de la classe de leur enfant. Nous savons que cette décision est fort perturbante et nous nous en excusons encore.

Chacun doit prendre conscience que cette situation peut dorénavant arriver n’importe quand et cela concerne toutes les classes.  Nous insistons donc très fortement pour que vous soyez toujours disponibles et joignables sur les numéros de GSM transmis à la direction dans le cas où nous devrions vous appeler en urgence.

Conscients également que de nombreux parents ont du mal à s’y retrouver dans les différents protocoles sanitaires établis par l’ONE, nous souhaitions vous transmettre plusieurs fiches techniques qui vous montreront comment réagir face aux diverses situations auxquelles vous pourriez être confrontés dans le cadre de cette crise. Elles nous semblent bien faites et très claires. Nous souhaitions également vous remercier de votre compréhension et de votre bienveillance.

Nous sommes vraiment sensibles aux nombreux petits mots d’encouragement que nous recevons et cela nous aide à supporter le poids de cette lourde charge qui repose sur nos épaules depuis maintenant plusieurs mois.

Comme le savez, il est établi que les principaux foyers de contamination sont d’abord le cercle familial et puis l’école.

Nous vous invitons donc vraiment à la prudence et au respect de tous les gestes barrières dans et en dehors de l’école.

Nous devons tous être solidaires les uns des autres. C’est ensemble que nous sortirons de  cette épreuve.

Nous vous prions de croire sincèrement en nos sentiments les meilleurs et vous remercions de votre collaboration exemplaire.

Murielle Scrève                           Marc Vande Weyer
Directrice                                    Directeur

————————————————————————————————

Fiches techniques de l’ONE :

Infos COVID FWB 1

Infos COVID FWB 2

Infos COVID FWB 3

Infos COVID FWB 4