+32 2 521 63 73 direction@imifondamental.be
Sélectionner une page

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

 

Nous revenons vers vous au sujet de la sortie des enfants de 14h55 ou 11h50 (maternelles) et de 15h10 ou 12h05 (primaires).

Si nous pouvons globalement être satisfaits de la nouvelle manière de fonctionner via le grand portail, nous nous devons, néanmoins, de vous répercuter notre inquiétude de voir de nombreux parents qui ne respectent en rien les mesures de distanciation sociale.

Que ce soit en attendant dans le parc ou en rentrant dans l’école, la foule des parents est toujours beaucoup trop compacte. Nous avons la  chance de pouvoir disposer d’un grand espace vert en face de notre école, il y a vraiment lieu de se disperser.

Dans la même logique, les parents disposent de suffisamment de temps pour rentrer dans l’école et récupérer leur enfant. Il n’est peut-être pas nécessaire de s’agglutiner dans l’école, tous au même moment. Lorsque vous voyez que notre école est encombrée, nous vous invitons à attendre un peu dans le parc que le nombre de parents diminue.

Enfin, nous encourageons les parents qui ont des grands enfants (P4, P5 ou P6) à envisager de les munir d’une carte de sortie afin qu’ils puissent quitter seuls l’école. Soit pour rentrer directement seuls à la maison, soit pour que vous puissiez les récupérer à la sortie de l’école mais sans devoir rentrer sur la cour. Dans le 2e cas de figure, cela vous fera gagner un temps précieux.

D’autre part, l’interdiction pour les parents de rentrer dans notre école occasionne quelques soucis pour ceux qui souhaitent nous acheter des vêtements d’uniforme ou certains manuels disponibles auprès du secrétariat.

Notre école, toujours soucieuse de trouver des solutions et de vous aider un maximum, vient de créer un nouveau site de vente en ligne accessible via l’adresse : http://imiprimaire.be/boutique/ ou au départ de notre site : www.imifondamental.be

Ce site vous simplifiera la vie pour acheter (ou échanger) tout le matériel et les vêtements vendus par notre école. N’hésitez pas à le visiter.

Encore et toujours, nous tentons de trouver les meilleures solutions pour traverser le mieux possible cette période délicate mais nous avons besoin de votre collaboration bienveillante et respectueuse  de tous pour y arriver.

Nous comptons sur vous !

En attendant, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

 

Murielle Scrève                                               Marc Vande Weyer
Directrice                                                           Directeur