Chers Parents,

Dans cette période particulière de suspension des cours et donc de fermeture de nos écoles, vous êtes nombreux à vous interroger sur la question du paiement ou du remboursement des frais scolaires de services et des activités extrascolaires pour les mois de mars et avril 2020.

Nous sommes heureux de constater que plus 80% des parents ont honoré leur facture des mois de mars et avril 2020, juste avant la fermeture des écoles, en respectant notre Règlement d’Ordre Intérieur et les délais de paiement précisés à la page 11 de la brochure rose de rentrée.

Dès lors et par équité vis-à-vis des parents en ordre de paiement à ce jour, il nous semble légitime de demander aux 20% des parents restants de se mettre également rapidement en ordre.

Que se passera-t-il après ?

Pour ceux qui en douteraient, il convient de préciser que notre école n’a pas vocation à profiter de cette situation exceptionnelle et inédite que vit notre pays. Elle entend néanmoins pouvoir payer son personnel engagé sur fonds propres qui, malgré les règles de confinement imposées à tous, sont toujours au travail pour assurer l’entretien de l’école et le service de garderie exceptionnelle imposé par les autorités.

Toutefois, et en fonction de la date de réouverture de nos écoles, une adaptation à la baisse des frais scolaires des mois de mai et de juin sera envisagée en compensation des jours de fermeture que nous connaissons pour le moment. Le cas échéant, notre école procédera évidemment aux remboursements des sommes trop perçues pour des activités, excursions ou séjours qui devraient être annulés. C’est une question de bon sens.

Enfin, il nous semble important de vous rappeler que seule la direction administrative de nos écoles est compétente pour toutes les questions relatives aux frais scolaires bimestriels et que, malgré la fermeture des écoles, nous sommes toujours joignables et à votre écoute par mail : direction@imifondamental.be.

Dans ce contexte de pandémie mondiale, nous avons conscience que certaines familles vivent des moments humains difficiles et que d’autres se retrouvent dans une certaine précarité financière. Notre école est, et a toujours été, attentive aux situations particulières de toutes les familles. Nous n’envisageons pas de changer de ligne de conduite et nous restons à votre écoute en cas de besoin.

La crise que nous traversons doit nous permettre de nous recentrer sur l’essentiel : le bien-être de tous et de nos proches en particulier. Notre école fait le maximum pour permettre à vos enfants de vivre ce moment délicat le mieux possible.

Nous vous remercions de votre nécessaire confiance et de votre solidarité dans ces moments difficiles pour tous.