Chers Parents,

Dans le cadre de la gestion de la crise du COVID-19 (Coronavirus), les informations et les consignes évoluent chaque jour.

Suite à la réunion du Conseil National de Sécurité de ce jeudi 12 mars, la décision de fermeture des écoles maternelles, primaires et secondaires, du 16 mars au 3 avril 2020 inclus, a été prise. En conséquence, notre école sera fermée et les cours suspendus durant cette période de trois semaines.

Une garderie sera néanmoins organisée pour une certaine catégorie de parents. Seules les personnes travaillant dans le milieu des soins de santé, le milieu de la sécurité publique ou de l’enseignement pourront déposer leur enfant à la garderie. Les autres catégories de travailleurs devront malheureusement trouver un système de garde alternatif. Toutefois, les enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par des personnes âgées, auront également accès à la garderie. Il conviendra de compléter le document ci-joint. Pour une question d’organisation, notre école se réserve néanmoins le droit de réduire les horaires de garderie.

Chacun doit comprendre que la décision de fermer les écoles s’inscrit dans une logique sanitaire qui est d’éviter le rassemblement d’enfants. En effet, selon les scientifiques, les enfants sont ceux qui propagent le plus rapidement le virus même s’ils n’ont parfois pas de symptômes et ne semblent pas souffrir de forme aigue de la maladie. C’est à la fois pour les protéger et pour réduire la dissémination du virus qu’il convient de respecter scrupuleusement ces dispositions. L’intérêt collectif doit prévaloir sur les contingences privées et chaque parent doit se montrer responsable et solidaire et mettre tout en œuvre pour ne pas déposer son enfant à l’école durant les 3 prochaines semaines.

Afin de perturber le moins possible la scolarité de votre enfant et lui éviter de prendre trop de retard dans ses apprentissages, nous avons pris la décision de mettre à disposition des parents des dossiers de travail qui sont téléchargeables au départ de notre site internet : www.imifondamental.be. Les dossiers seront répertoriés par classe et des mises à jour régulières seront prévues. Nous vous encourageons à motiver votre enfant à réaliser sérieusement ce travail.

La situation pouvant évoluer quotidiennement, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet qui compte tenu de la fermeture de nos écoles, sera la seule source officielle d’information.

En nous souhaitant à tous beaucoup de courage pour traverser cette épreuve inédite, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

Murielle Scrève                               Marc Vande Weyer

Directrice                                         Directeur

 

– – – -> Document à compléter et remettre pour le service de garderie exceptionnelle <- – – –