Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, notre école s’est lancée dans l’apprentissage par Immersion Néerlandais à partir de la 3e année primaire. A cet effet, nous avons ouvert il y a six ans, une 3e classe de P3 réservée à ce nouveau projet pédagogique.

L’année scolaire prochaine, notre école comptera donc 2 classes de 3e année primaire classique et une classe de 3e année primaire Immersion où la moitié des cours sera donné en néerlandais par un professeur néerlandophone et l’autre moitié des cours sera donné en français par un professeur francophone. En plus des leçons traditionnelles de néerlandais, l’immersion concernera les cours de mathématique et d’éveil qui seront donc donnés dans l’autre langue nationale.

Cette classe d’immersion ne pourra accueillir au maximum que 24 élèves. Il n’y aura donc pas de possibilité d’inscrire tous les élèves actuellement inscrits en P2. Toutefois, ce type de pédagogie ne convient pas à chaque enfant car les élèves inscrits dans cette section seront fortement sollicités et le travail sera très important. D’autre part, l’investissement et l’accompagnement par les parents seront également indispensables.

Vous l’aurez compris, l’apprentissage par immersion présente de nombreux avantages mais également quelques contraintes.

Afin de vous présenter l’ensemble du projet et vous permettre de faire un choix en connaissance de cause, nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion d’information que nous animerons en présence de Mevrouw Kristina  et Mevrouw Petra, le mardi 4 juin 2019 à 18h00 à la salle Clémence.

En comptant fermement sur votre présence à cette réunion d’information, nous vous prions de croire en nos sentiments les meilleurs.

 

Murielle Scrève                                Marc Vande Weyer

Directrice                                            Directeur