+32 2 521 63 73 direction@imifondamental.be

Lettre de la direction

Depuis le 4 mars 2022, le port du masque dans les écoles a été supprimé.

Depuis le 23 mai 2022, le baromètre Corona a été supprimé et nos écoles fonctionnent à nouveau de manière tout à fait normale.

Toutefois, il y a lieu de tenir compte des mesures suivantes :

Organisation de la sortie des cours

La crise du Covid nous aura permis de mettre en place une nouvelle organisation pour la sortie des cours et la récupération des enfants par leurs parents. Ce système structuré qui autorise les parents à rentrer dans l’école, classe par classe, est sans doute un peu contraignant mais il est néanmoins largement plus sécurisant pour les professeurs et nos éducatrices.

Nous avons donc décidé de ne rien changer à la procédure. Les parents sont toujours invités à se placer sur le trottoir situé en face de l’école, le long du parc, à ne pas encombrer le trottoir de l’école et ses abords et à ne rentrer dans l’école qu’à l’appel de la classe de leur enfant.

Il y aura toujours lieu de suivre le chemin délimité par les barrières et la petite chaine rouge et blanche, de récupérer son enfant et de quitter rapidement l’école.

Départ et arrivée en cours de journée

 Il convient d’éviter au maximum les rendez-vous médicaux, administratifs ou autres en cours de journée.  Si tel devait néanmoins être le cas, nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de venir déposer ou de venir rechercher un enfant à n’importe quel moment de la journée.

Si un enfant doit exceptionnellement s’absenter le matin, il peut revenir à l’école à 12h00 ou à 13h00. Si un enfant doit exceptionnellement s’absenter l’après-midi, il peut quitter l’école à 12h00 ou à 13h00.

En dehors de ces heures, aucune arrivée ou aucun départ ne sera autorisé.

Respect des horaires

Nous insistons fortement pour que tous les parents respectent scrupuleusement les horaires de début et de fin de journée.  Ceci, non seulement par respect pour nos professeurs et nos éducatrices, mais également par respect pour votre enfant. C’est en lui permettant d’arriver et de repartir à l’heure à l’école que vous lui témoignerez de l’importance de l’école et de son travail à vos yeux. 

Afin de nous donner les meilleures chances que le retour à la vie normale puisse s’inscrire dans la durée, nous devons continuer à jouer le jeu de la solidarité et de la bienveillance. C’est ainsi que nous continuons à demander à tous les parents de ne pas déposer un enfant malade à l’école et de continuer à pratiquer des autotests en cas de doute.

Tous les parents doivent toujours être disponibles sur leur GSM et doivent pouvoir se libérer au cas où l’école solliciterait la reprise immédiate d’un enfant malade. À cette fin, n’oubliez de prévenir l’école dans le cas où vous auriez changé de numéro d’appel !  

Agenda

  1. Vacances de Noël (Pas de garderie)

    26 décembre 2022 - 6 janvier 2023
  2. Reprise des cours

    9 janvier à 8 h 30 - 20 janvier à 18 h 00
  3. Vacances de Carnaval (Pas de garderie)

    20 février - 3 mars